Avant 8 ans, les enfants ont un potentiel extraordinaire pour les langues

Apprendre une langue au meilleur âge

De nombreuses études démontrent le potentiel des enfants avant 8 ans dans la perception et la reproduction des différentes langues. Si ces capacités ne sont pas activées, elles finissent par régresser et l’enfant aura plus de difficultés à entendre et donc prononcer les différentes tonalités d’une langue.

Si la maîtrise d’une à plusieurs langues étrangères est aujourd’hui une compétence incontournable pour de nombreux métiers, apprendre une langue c’est aussi développer sa flexibilité mentale, la compréhension de modes de pensées différents et l’ouverture aux autres.

Comment ça se passe ?

  • Vous visionnez chaque semaine une vidéo de 10 minutes accessible via une plateforme sécurisée.
  • Chaque vidéo est visionnée au moins 3 fois, c’est essentiel pour l’assimilation et votre enfant ne s’en lasse pas !
  • Chaque séance s’accompagne de petits jeux à réaliser ensemble pour ancrer les apprentissages dans le mouvement.
  • Chaque vidéo commence avec une mise en mouvements pour faciliter la concentration.
  • En un an, l’enfant assimile 250 mots et expressions de la langue anglaise courante qu’il prononce avec un accent juste grâce à ses petits profs anglophones natifs.

L’anglais en vidéos :
par des enfants, pour des enfants

Les enfants manifestent très tôt une véritable aisance pour apprendre les langues. Toutes les recherches s’accordent pour conclure que la période de l’esprit absorbant (jusque 6-7 ans) est la plus efficiente dans ce domaine. Mais le développement d’outils adaptés ne suit pas et les ressources financières individuelles et familiales se resserrent.

Une solution concrète, simple et émotionnelle pour ouvrir à nos enfants les portes de leur monde

  • un apprentissage pour des enfants, par des enfants, autour de l’enfance !
  • pour les enfants de 3 à 7 ans
  • méthode simple et intuitive
  • approche ludique et apprentissage par le plaisir
  • une vidéo hebdomadaire de 10 min à regarder 3 à 5 fois par semaine
  • 500 mots et expressions anglaises en 16 mois
  • moins de 10€ par mois

Offrez la chance à vos enfants de démarrer tôt l’anglais

Nous vous remboursons sous 30 jours si vous n’étiez pas satisfait.

TESTER GRATUITEMENT VOIR LES PROGRAMMES

Pratiquez l’anglais en petits groupes avec un animateur anglophone
Découvrez les ateliers en ligne KOKORO lingua

Enfants, parents, enseignants : ils témoignent

Une méthode innovante “coup de cœur” des médias

et multi-récompensée 😍🥇

L’innovation pédagogique KOKORO lingua a reçu une Médaille d’Or au Concours Lépine Paris International 2018, pour l’approche particulière et exclusive de l’éveil aux langues, par des enfants pour des enfants.

Approche solidaire : pour chaque programme acheté,
un programme est offert à une famille ou une école en difficulté, ici ou ailleurs.

Questions fréquemment posées :

Cette méthode est-elle faite pour mon enfant ?

Les programmes KOKORO lingua s’adressent à des enfants qui ne connaissent pas ou peu l’anglais et qui ont entre 3 et 8 ans. Mais nous avons déjà vu des plus grands ou des plus petits être très réceptifs aux KOKORO Kids !

Il n’est pas nécessaire de savoir lire ou de bien s’exprimer dans sa langue maternelle pour démarrer. Les enfants ont la faculté de développer plusieurs langues et votre enfant saura très bien faire la différence entre la langue qu’il parle tous les jours et celle des KOKORO Kids !

Si votre enfant apprend déjà l’anglais par une autre méthode ou à l’école, ce n’est pas du tout un problème, au contraire ! Le programme lui permettra de réviser en douceur et en confiance les mots qu’il connait déjà et d’affiner son accent.

Si vous avez plusieurs enfants d’âges différents, proposez leur ensemble les vidéos des KOKORO Kids. Ils se stimuleront entre eux et les jeux réalisés ensemble n’en seront que plus joyeux !

Est-ce que cette méthode marche vraiment ?

KOKORO lingua propose aux enfants de 3 à 8 ans une pédagogie innovante d’éveil aux langues étrangères, fondée sur l’universalité de l’intelligence émotionnelle. Élaborée pendant 18 mois par une équipe pluridisciplinaire composée de linguistes, neuroscientifiques et éducatrices Montessori, notre méthode suit un parcours pédagogique précis cadré sur la Cambridge First. Chaque semaine, il y a une nouvelle vidéo à découvrir sur une plateforme sécurisée, et il est recommandé que l’enfant la visionne au minimum 3 fois dans la semaine pour ancrer les apprentissages.

Il a été mesuré qu’au bout de 12 mois d’exposition au programme KOKORO lingua, les enfants retenaient 250 mots et phrases de langue anglaise. Cela fonctionne car l’apprentissage se fait en douceur, sans pression.

Notre innovation a été plusieurs fois reconnue : en 2018 par la Médaille d’Or du Concours Lépine International ainsi que notre sélection dans le rapport sur l’exposition aux langues étrangères des enfants remis au Ministre de l’Education JM. Blanquer. Puis en 2019, nous avons eu la fierté d’être finaliste du grand salon international de l’innovation pédagogique, BETT, au côté de poids lourds comme Microsoft ou Lego.

Que se passe-t-il dans les vidéos ?

Chaque vidéo démarre par un temps de mise en mouvements : des exercices corporels et de respiration qui améliorent la concentration.

Puis les KOKORO Kids présentent des nouveaux mots de vocabulaire, ils interagissent et jouent entre eux dans des décors variés. Il n’y a aucune traduction et elle n’est pas nécessaire car l’apprentissage passe par l’imitation et l’émotion transmise par le jeu et la présence des KOKORO Kids.

Les enfants sont ensuite invités à répéter plusieurs fois les mots. Vous pouvez les encourager mais ne jamais les forcer.

Chaque vidéo se termine par une séance de relaxation très courte.
Après chaque vidéo, la séance KOKORO se termine par des suggestions de petits jeux à faire en famille juste après la vidéo mais aussi sur le chemin de l’école, aux repas… Ces petits jeux sont très importants et permettent d’ancrer les apprentissages dans le mouvement.

Puis-je tester gratuitement ?

Nous vous offrons la possibilité de visionner gratuitement et en illimité le 1er épisode de l’année 1 pour vous rendre compte du déroulé de chaque épisode. Pour cela, cliquez sur le bouton en haut de site.

Qui sont les Kokoro Kids ?

Les KOKORO Kids sont des petits enfants “acteurs” qui sont tous anglophones natifs. Ils viennent de pays variés pour offrir à vos enfants une exposition à des accents différents : Royaume-Uni, Etats-Unis, Australie, Afrique du sud et Nouvelle-Zélande.

Quelle est la différence entre l' Année 1 et Année 2 ?

L’année 2 est la suite du programme et correspond au niveau 2 de l’apprentissage KOKORO lingua. Comme l’année 1, le programme contient 28 vidéos et 7 bonus qui sont mis à disposition au rythme d’une vidéo par semaine. Le parcours pédagogique de l’Année 2 développe l’apprentissage de 250 nouveaux mots.

Nous recommandons de commencer le programme par l’Année 1, même si votre enfant connaît déjà quelques mots d’anglais. Il renforcera ses connaissances et les développera en confiance.

Combien de temps sont disponible les vidéos ?

Chaque programme donne accès à une vidéo par semaine pour un total de 28 vidéos (+8 bonus)
Avec un accès 12 mois, chaque vidéo est accessible en illimité dès sa mise à disposition et jusqu’à la fin du programme qui dure 12 mois à partir de la 1ère vidéo. Vous pouvez donc revoir des vidéos déjà vues mais pas visionner des vidéos en avance ! C’est important pour apprendre au bon rythme.

Avec un accès 24 mois, chaque vidéo est accessible en illimité dès sa mise à disposition et jusqu’à la fin du programme qui dure 24 mois à partir de la 1ère vidéo.

Si vous optez pour la formule “Pack Année 1 + 2”, vous  commencerez par avoir accès au programme Année 1 la 1ère année puis Année 2 la 2ème année. Dès qu’une vidéo est  disponible sur votre plateforme, elle reste accessible jusqu’à la fin du programme soit 24 ou 48 mois.

En quoi votre pédagogie est-elle inspirée de Montessori ?

Notre approche pédagogique a été élaborée avec une équipe pluridisciplinaire composée entre autres d’une éducatrice Montessori. Il n’y a pas de cadre imposé, l’enfant apprend à son rythme.

Son apprentissage passe aussi par le corps et le mouvement. KOKORO lingua s’appuie aussi sur les découvertes en neurosciences, qui ont démontré que l’émotion et l’intuition sont des facteurs puissants de mémorisation, ainsi que sur la linguistique.

Je ne souhaite pas que mon enfant soit exposé à trop d'écrans.

Les écrans doivent être utilisés de façon pertinente par et pour les enfants.

Les experts considèrent en effet qu’ils sont à proscrire avant 3 ans et à utiliser de façon très limitée de 3 à 7 ans. Les vidéos des KOKORO Kids sont très courtes et ne sont jamais passives. L’enfant est actif et en mouvement quand il imite les KOKORO Kids.

Est-ce grave si je ne parle pas ou pas bien l’anglais moi-même ?

Pas du tout ! Montrer à vos enfants que l’anglais est important pour vous est un facteur de motivation fort pour eux. N’ayez pas honte si votre accent n’est pas parfait ! Vous jouez avec eux pour le plaisir et ce sont les KOKORO Kids qui ont le bon accent. Votre enfant saura faire la différence.

Et si mon enfant n'aime pas ?

Certains enfants adorent tout de suite les KOKORO Kids et il faut parfois 2 ou 3 épisodes à d’autres pour s’y habituer. Si, au bout de 4 semaines, votre enfant n’avait toujours pas accroché aux KOKORO Kids ou si vous n’étiez pas satisfait du programme, nous vous proposons un remboursement intégral dans les 30 jours suivant votre achat par simple demande par email à info@kokorolingua.fr et sans justificatif.

Comment fonctionne la garantie remboursement ?

Si après nous avoir testé, vous n’étiez pas satisfaits de notre programme, nous nous engageons à vous rembourser. Pour cela, écrivez nous simplement par email à info@kokorolingua.com dans un délai de 30 jours après votre achat en nous précisant les raisons de votre insatisfaction.

Est-ce que je peux utiliser KOKORO lingua dans ma classe ?

Bien sûr ! De nombreuses écoles le proposent déjà à leurs élèves. Il existe un abonnement spécifique. Toutes les informations ici : https://kokorolingua.com/en-classe/

Offrez une langue à vos enfants, c’est un cadeau pour la vie ❤️