BIG BANG Generation est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et diffuser un idéal d’universalité via l’éducation et la promotion de l’éveil aux langues étrangères, la promotion de la diversité, et de la protection de l’environnement. L’association est basée en Suisse. Une antenne vient d’être créée en France.

BIG BANG Generation présente le projet KOKORO lingua : son but est de créer, développer et diffuser du contenu et des outils, à la fois numériques et matériels, visant à promouvoir l’apprentissage et l’accès aux langues étrangères pour le plus grand nombre d’enfants.

A l’origine

L’idée que connaître la langue de l’autre,
c’est s’ouvrir, s’enrichir, améliorer ses chances.

L’idée que, aujourd’hui, connaître la langue de l’autre,
c’est faire un petit pas pour plus de Paix.

L’envie que cette idée devienne une réalité
pour une majorité d’enfants.

L’efficacité d’une méthode intuitive et émotionnelle
adaptée aux capacités de chacun.

KOKORO signifie “coeur”,

“âme” en japonais

 

A l’origine de KOKORO lingua,
il y a un rêve.

Celui de rendre la découverte des langues étrangères accessible au plus grand nombre d’enfants, en partageant de fortes valeurs universelles.

KOKORO lingua initie une méthode pédagogique fondée sur l’apprentissage du cœur. Nous sommes une tête, un corps, une âme, un cœur. Pourquoi ne développer que notre tête ?

Nos Valeurs

Créer une communauté de valeurs à partager, fondées sur :

KOKORO lingua est avant tout un projet de cœur, un projet pour la vie, pour une vie meilleure, plus belle, plus lumineuse, plus chaleureuse. L’apprentissage du cœur peut être aussi puissant que l’apprentissage rationnel, car l’émotion est source de mémorisation et de transformation.

KOKORO lingua s’adresse à tous, partout, ici et ailleurs, toujours, aujourd’hui, et aussi demain.

La transformation, ce n’est pas simplement le changement : c’est l’évolution. Mais une évolution qui nous élève. La langue est au cœur de ce projet, mais elle y est comme une forme. Au fond, il s’agira de l’enfant, de sa relation aux autres et au monde et de la meilleure manière de s’enrichir à leur contact.

Femmes et Hommes KOKORO lingua

Fondatrice

Nathalie Lesselin

Passionnée de développement et de communication en contexte international, Nathalie a notamment vécu 5 ans au Japon, apprenant la langue et travaillant en japonais au quotidien. Elle a fait ses preuves au sein de grands groupes (LVMH, Gucci), puis a démontré sa capacité à accompagner la transformation d’une start-up française dans le médical en n°1 national.
Ses points forts ? Observer d’un regard neuf, synthétiser les meilleures pratiques et s’entourer d’experts pour offrir une vision complète et pertinente.
Maman de 2 garçons, elle se passionne pour l’éducation et l’éveil aux langues.
Fondatrice de l’association BIG BANG Generation, elle a initié le projet KOKORO lingua.
Elle porte KOKORO lingua avec conviction, avec passion, et surtout avec force. A la tête de KOKORO lingua, elle fixe la vision, les objectifs, définit la stratégie et construit un plan de développement sûr et performant.

Communauté

KOKORO lingua c’est aussi et surtout une équipe de bénévoles, engagés pour la diffusion du programme et de ses valeurs. Ces personnes impliquées interviennent aussi bien dans la participation à la création du contenu, l’accompagnement lors des tournages, l’organisation de présentations et d’événements, l’aide à la diffusion du programme, la recherche de financement, la sélection des partenaires et la gestion de projet pour le partage des abonnements offerts. MERCI à chacune et chacun aujourd’hui présents à nos côtés.
Notre communauté vous est ouverte, à vous qui êtes acteur du changement, passionné/e de l’enfance, de l’ouverture au monde, de l’éducation et / ou des langues étrangères. Rejoignez-nous !