L’anglais en primaire et maternelle

Vous êtes enseignant/e auprès d’enfants de 3 à 8 ans (voire jusque 8-9 ans)

Vous connaissez, pour le vivre également au quotidien, le potentiel extraordinaire des enfants à cet âge-là. Cette faculté qu’ils ont d’assimiler, naturellement et intuitivement, si les conditions sont optimales pour eux.

Selon le pays dans lequel vous enseignez, selon le niveau, il vous est demandé d’enseigner l’anglais à vos élèves, de les éveiller à l’anglais.

Vous n’êtes pas toujours formé/e, accompagné/e dans cette démarche, et c’est compliqué à mettre en place dans votre classe, tant au point de vue du développement de ces cours, du matériel qui manque, et du budget parfois.

En parallèle, le temps manque souvent, et l’anglais peut passer après d’autres matières qui peuvent être jugées plus “importantes”.

Jeux, activités et méthode simple pour apprendre l’anglais
en primaire et maternelle

Chaque semaine, ce sont de nouvelles classes qui rejoignent le programme KOKORO lingua.

SIMPLE : tout est prêt ! Choisir un horaire pour mettre la vidéo, et mettre en route la vidéo via un lien internet, 3 à 5 fois par semaine. En bonus, pour les plus grands, des fiches pédagogiques sont aussi prêtes avec des exercices à imprimer.

RAPIDE : 2 minutes pour se mettre en place et présenter la thématique de la semaine, et c’est parti pour la vidéo d’une dizaine de minutes.

EFFICACE : les évaluations ont démontré d’excellents résultats, aussi bien dans la mémorisation que dans le plaisir associé à l’apprentissage.

UN MOMENT DE PLAISIR : sans contrainte ni attente particulière, un moment de partage avec les élèves, comme le démontrent les témoignages.

Photo prise en classe – école de Mulhouse. Crédit photo : L’Alsace – Jean-François Frey

Cliquer ici pour en savoir plus sur comment bénéficier de KOKORO lingua dans votre école

Enseignantes et directrices témoignent