L’anglais en primaire et maternelle

Vous êtes enseignant/e auprès d’enfants de 3 à 7 ans (voire jusque 8-9 ans)

Vous connaissez, pour le vivre également au quotidien, le potentiel extraordinaire des enfants à cet âge-là. Cette faculté qu’ils ont d’assimiler, naturellement et intuitivement, si les conditions sont optimales pour eux.

Selon le pays dans lequel vous enseignez, selon le niveau, il vous est demandé d’enseigner l’anglais à vos élèves, de les éveiller à l’anglais.

Vous n’êtes pas toujours formé/e, accompagné/e dans cette démarche, et c’est compliqué à mettre en place dans votre classe, tant au point de vue du développement de ces cours, du matériel qui manque, et du budget parfois.

En parallèle, le temps manque souvent, et l’anglais peut passer après d’autres matières qui peuvent être jugées plus « importantes ».

Jeux, activités et méthode simple pour apprendre l’anglais
en primaire et maternelle

Chaque semaine, ce sont de nouvelles classes qui rejoignent le programme KOKORO lingua.

SIMPLE : tout est prêt ! Choisir un horaire pour mettre la vidéo, et mettre en route la vidéo via un lien internet, 3 à 5 fois par semaine. En bonus, pour les plus grands, des fiches pédagogiques sont aussi prêtes avec des exercices à imprimer.

RAPIDE : 2 minutes pour se mettre en place et présenter la thématique de la semaine, et c’est parti pour la vidéo d’une dizaine de minutes.

EFFICACE : les évaluations ont démontré d’excellents résultats, aussi bien dans la mémorisation que dans le plaisir associé à l’apprentissage.

UN MOMENT DE PLAISIR : sans contrainte ni attente particulière, un moment de partage avec les élèves, comme le démontrent les témoignages.

Photo prise en classe – école de Mulhouse. Crédit photo : L’Alsace – Jean-François Frey

Adhérer >>

Apprendre l’anglais gratuitement ?

Vous le savez, la gratuité n’est pas toujours synonyme de qualité et performance.

La sérénité et la qualité ont un certain coût.

Nous avons choisi de travailler avec une équipe de professionnels, experts dans leur domaine (enseignants, anglophones, approche Montessori, audio-visuel). Les vidéos qui vous sont proposées suivent un parcours pédagogique clairement défini et garantissent l’exposition à 500 mots et phrases les plus courantes en 2 années scolaires.

En moyenne, 12€ / CHF par enfant et par année scolaire, qui ont été financés, par les écoles participantes aujourd’hui : par l’école directement, ou par une participation demandée aux parents (moins de 1,50€ – CHF par mois), ou par les administrations (mairie, commune), ou encore en recherchant des mécènes.

J'inscris ma classe ! >>

Notre objectif : que le budget ne soit pas un frein à l’exposition des enfants aux langues dès leur plus jeune âge ! Le budget est un point bloquant ? Contactez-nous et nous trouverons ensemble une solution (école Pilote, recherche de mécènes, etc.)

Nous contacter >>

Enseignantes et directrices témoignent